2 ans en chiffres

Notre association est à présent forte de 60 membres, parrains ou experts, et les entrepreneurs sont accompagnés par une équipe de 14 coachs solidaires. Nous souhaitons associer l’ensemble de ces bénévoles à nos résultats et les remercier pour leur implication sans faille depuis maintenant 2 ans.

Depuis notre première intervention en octobre 2016, nous avons lancé 44 accompagnements d’entrepreneurs en difficulté, dont 24 dans la seule année 2018, soit plus de 250 salariés sur la région dans des secteurs très variés : viticulture, commerce de détail (fleurs, esthétique, coiffure, librairie, déco…), bâtiment, négoce, restauration…

14 accompagnements sont toujours en cours sur toute la Gironde.

9 n’ont pas abouti – le processus n’est pas fait pour tous, et il vaut mieux ne pas poursuivre lorsque l’adéquation n’est pas présente.

21 sont à présent terminés, et ont abouti à des cessions d’entreprise, des procédures amiables, des redressements, mais parfois aussi malheureusement à des liquidations judiciaires. Toutefois, même dans ces cas, les entrepreneurs accompagnés en témoignent, notre soutien leur a permis de passer cette étape douloureuse de leur vie personnelle et professionnelle de façon moins traumatisante et angoissante. Cela renforce aussi notre volonté de mieux faire connaître l’association pour que nous soyons sollicités plus en amont, aux prémices des premières réelles difficultés, avant que le pronostic vital de l’entreprise ne soit scellé.

Nous remercions l’ensemble des entrepreneurs de nous avoir fait et de nous faire confiance – ainsi que l’ensemble de nos partenaires qui nous accompagnent avec bienveillance et détermination dans nos efforts pour que soit sauvegardés chaque entreprise, son savoir-faire et ses emplois.

Photo by Samuel Zeller on Unsplash

Les commentaires sont fermés.

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales

Retour en haut ↑