L’Information Stratégique en Nouvelle Aquitaine : Lancement demain à Bordeaux de la Banque publique des solidarités et de l’association Entraide & Entrepreneurs

33 – Lancement demain à Bordeaux de la Banque publique des solidarités et de l’association Entraide & Entrepreneurs

Demain jeudi 6 juillet à Bordeaux, dans les salons de l’Hôtel de ville, deux organisations qui oeuvreront pour l’économie sociale et solidaire seront portées sur les fonts baptismaux. D’une part, il s’agira d’officialiser le “nouvel envol” du Crédit Municipal avec la création d’une nouvelle identité : la Banque publique des solidarités. Au-delà du changement de nom, elle entend initier “une évolution législative, réglementaire, institutionnelle et technique pour s’adapter aux besoins de notre société”. Elle souhaite aussi « intervenir auprès de nouveaux acteurs comme les communes, les hôpitaux, les entreprises, les centres sociaux et médico-sociaux, les organismes publics en charge du logement, les fondations…”. Sa volonté est de« créer de nouveaux produits de nature sociale, issus par exemple des micro-crédits et de la micro-épargne, et de lutter contre le surendettement et pour l’inclusion bancaire”.

D’autre part, l’association Entraide & Entrepreneurs inaugurera son existence avec une table ronde, présidée par Virginie Calmels, 1ère adjointe au maire en charge de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable, sur le thème “Comment soutenir les entrepreneurs face aux risques ? Les solutions à portée de main dans un même espace”. Cette organisation composée de près de 40 bénévoles se donne pour mission d’intervenir en soutien auprès des dirigeants d’entreprises en difficulté “pour les aider à conserver la clairvoyance nécessaire dans les décisions qui leur incombent et éviter que le pronostic vital de leur entreprise soit engagé”, de sorte à faire diminuer le nombre des liquidations judiciaires.

Crédit Municipal de Bordeaux : Site web
Entraide & Entrepreneurs : Site web

Retour à la revue de presse

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales

Retour en haut ↑