Notre Assemblée Générale s’ est tenue le 17 juin dernier à « l’After-work Theater » de notre ami Bruno Rost.
Claudine PERY, notre présidente a présenté à la cinquantaine de participants , dont Patrick Seguin, Président de la Chambre de Commerce de Bordeaux, qui nous avait honorés de sa présence, les rapports moral et financier de l’ Association. Étaient associés à cette AG la présence de Messieurs Monsieur Guirauden de la Banque Delubac et M.Reymondie de la Banque de France partenaire de notre association.
Cette assemblée générale a permis de rappeler notre vocation d’accompagner et de soutenir les chefs d’entreprise qui traversent un période délicate pour qu’ils retrouvent la dynamique et la pérennité de leur entreprise.
A l’échéance de cet accompagnement, 68% des entrepreneurs poursuivent leur activité ou ont cédé leur entreprise.
Le tout dans une ambiance des plus conviviale et détendue qui avait le goût du plaisir « d’Être ensemble » retrouvé!
En final, nous avons bénéficié de la présentation de 3 productions illustrant bien notre volonté permanente de professionnalisation :
1. un récapitulatif avec moteur de recherche ,des différentes aides Covid,grandement apprécié et conçu par Laure Granet, notre secrétaire générale.
2. Une plateforme des compétences toujours avec moteur de recherches concoctée par 3 de nos membres : Béatrice D’ HOOGE, Frédéric GAZEAUD et Herve PAPOT .
Elle a été présentée par nos deux benjamins: Tom Guerineau( notre plus jeune membre,17 ans , qui passait son bac de Philo le matin!) et Charlotte Caron notre stagiaire.
Ils ont conquis la salle par leur duo sous forme de sketche.
3. Enfin l’ auditoire a été bluffé par le déroulé d’ une « frise » sur la thématique des « procédures amiables et collectives » conçue et réalisée par Christine Dothen, avocat référent de l’association, et le jeune Tom, sous la supervision de Maître Frédérique Malmezat ,mandataire judiciaire .
Comme le rappelait le président de la CCI Bordeaux Gironde, Monsieur Patrick Seguin nos travaux communs contribuent positivement auprès des entreprises en difficulté de la région.
En conclusion Claudine PERY évoquait l’essence de l’association :
“ Tout le monde a du génie ! Rassembler les intelligences de chacun en un pool de compétences pour sauver des entreprises est une force pour l’association ! “
L’ AG s’ est clôturée par un agréable cocktail réalisé par l’un de nos entrepreneurs – filleuls qui a été le point d’ orgue de nos retrouvailles tant attendues!