Editorial Juin 2022

Soleil, sourires, espoirs, ensemble…

Ravie de vous retrouver en ce début d’été lumineux et chaleureux.

Vous trouverez dans ce nouveau numéro toutes les activités de notre association qui furent nombreuses ces deux derniers mois et je remercie Carmen et son équipe de la COM/COM d’animer avec plaisir et talent tous les liens de notre association.

Sur le plan opérationnel, là aussi, la cadence a repris son rythme d’avant Covid et nous recevons de plus en plus de candidatures tant d’Entrepreneurs que de membres actifs.

Si nous pouvons nous réjouir de constater que E&E peaufine son image à l’aune de la qualité et du sérieux de ses accompagnements, elle peut aussi se réjouir de compter autant de membres bénévoles toujours talentueux et généreux. C’est une force exceptionnelle pour ceux qui en bénéficient.

Comment gratifier et reconnaître le bénévolat, richesse trop ignorée dans notre société ?

Comment imaginer les conséquences d’un arrêt brutal de toutes ces forces vives de notre pays ? C’est sûr, ce serait une hécatombe sociale et économique. Alors se pose la question de la réciprocité de l’engagement bénévole. Dans toutes les sociétés ou groupements la réciprocité doit être la règle sinon l’échange se stérilise, il est vain de penser que la générosité n’a pas de limite, c’est nier l’être humain.

Certes, la réciprocité engage tous les moyens de gratitude : la reconnaissance, le don, les sourires, les marques de politesse, de courtoisie… Alors nous chez E&E, nous avons mis en place la convivialité, du bonheur à partager ensemble pour nous reconnaître et nous estimer. Et vous voulez savoir ? ça marche ! Bravo à tous, nous sommes fiers de vous tous !

Je vous souhaite de belles vacances à la mer, à la campagne, à la montagne, sur votre balcon, dans votre jardin, en famille, tout seul, entre amis, profitez chers amis, la vie n’est qu’éphémère, profitons en vite.

Claudine PERY

Présidente

Les commentaires sont fermés.

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales | Politique de confidentialité

Retour en haut ↑