Editorial Novembre 2020

LA PEUR ET LA RAISON :

La peur ne peut guider l’entrepreneur. C’est antinomique ! Le chef d’entreprise a pris des risques et continue à en prendre toute sa vie professionnelle. Or, dans ces temps de doute sanitaire, les diffuseurs d’informations cèdent trop souvent à la tentation du sensationnel au-delà du raisonnable si bien que la confiance s’essouffle là où nous en avons tant besoin.

La raison, c’est mesurer les avantages et les inconvénients d’une situation, puis acter, cette analyse faite. Les entrepreneurs sont habitués à cela chaque jour, plusieurs fois par jour et ils doivent trancher de manière claire sans en redouter les conséquences.

Quand on fait un choix, on engendre une frustration assumée et réfléchie.

Las, la parole publique n’est plus audible car qui peut comprendre que l’on puisse vouloir une société aseptisée de tous risques ? Quiconque galvanisé par les décisions quotidiennes ne peut vivre sous ces précautions qui engendrent plus de conséquences désastreuses que d’heureux succès.

Tout cela, amis entrepreneurs, vous le savez et vous vivez ces temps de manière douloureuse car écartelés entre la peur que l’on vous insuffle et la raison dont vous êtes les représentants rationnels.

Dans ces temps incertains, sachez que votre association reste à vos côtés pour apaiser et résoudre vos problèmes. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Ne laissez pas un ami, un confrère sur le bord de la route, l’aider c’est aussi vous construite de manière durable.

Alors quoiqu’il en soit, nous vous souhaitons une très bonne fin d’année et nous avons hâte de vous retrouver en 2021. Courage à vous tous et à vos familles,  valeureux amis entrepreneurs.

 Claudine PERY

Les commentaires sont fermés.

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales | Politique de confidentialité

Retour en haut ↑