GARANCE

12 AVRIL 2020

A l’heure de la crise sanitaire, la fondation GARANCE a souhaité manifester une solidarité concrète avec tous les entrepreneurs, TPE, artisans, commerçants, libéraux, etc. , en mettant en place un fonds d’urgence.

Ce fonds est intégralement financé par la Fondation GARANCE à hauteur de 150 000€ ; il s’agit d’un « coup de pouce » qui a vocation à compléter les autres dispositifs d’aide existants. Il s’adresse prioritairement aux entrepreneurs les plus en difficulté.

Plusieurs critères ont été définis pour bénéficier du fonds d’urgence ; celui-ci est  ouvert aux entrepreneurs qui :

– Appartiennent aux secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité, des professions libérales, et sous réserve qu’il s’agisse de l’activité principale pour les micro-entrepreneurs ;

– Ont un effectif inférieur ou égal à 10 salariés (TPE ; indépendants ; micro-entrepreneurs) ;

– Ont une ancienneté d’installation comprise entre un an et cinq ans, à la suite d’une création ou d’une reprise d’entreprise ;

– Ont réalisé en 2019 un chiffre d’affaires inférieur à un million d’euros HT et justifient d’un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros ;

– Ont subi une fermeture administrative du fait de la crise sanitaire ou qui ont connu une perte de chiffre d’affaires de plus de 70% depuis le début de la phase de confinement (17 mars 2020), par comparaison avec la même période de 2019.

A noter que dans le contexte de la crise sanitaire, une attention particulière sera portée à la situation des chefs d’entreprise qui ont, au cours des deux dernières années, réalisé un volume important d’investissements dans le cadre d’un projet de développement ou d’une remise aux normes de l’outil de production.

Enfin  ne peuvent accéder au fonds d’urgence de la fondation GARANCE les entreprises qui poursuivent leur activité durant la phase de confinement, comme par exemple les commerces alimentaires ou les stations-services.

Vous trouverez en pièces jointes le dossier de demande d’aide qui sera mis en ligne aujourd’hui sur les sites de GARANCE (www.garance-mutuelle.fr) et de la Fondation GARANCE (www.fondation-garance.fr), ainsi que le communiqué de presse.

N’hésitez pas à diffuser largement ce dispositif autour de vous !

Espérant que cette initiative retiendra votre attention et restant à votre écoute,

Bien à vous

Philippe BOLLECKER

Délégué général

CP fonds d_urgence Fondation GARANCE

demande fonds d_urgence Fondation GARANCE

Les commentaires sont fermés.

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales | Politique de confidentialité

Retour en haut ↑