INFORMATIONS BPI

INFORMATIONS BPI :

  • fonds de garantie ont été remis en service :
  • l’un concernant les prêts Moyen terme (MT) nouveaux
  • l’autre concernant Lignes de crédit court terme (CT) (découvert, dailly, escompte..) confirmées par la banque de 12 à 18 mois.

Les garanties apportées aux banquiers sont de 90% avec un COUT de la garantie de 1,25% sur les MT et allant de 1,25% à 2,50% pour les CT selon la cotation Banque de France. Il est envisageable de baisser cette quotité des garantie pour diminuer le coût.

Le prêt ATOUT: BPI centralise les demandes et les renvoie vers votre banque qui traitera. Les banquiers auront une délégation TRES importante pour engager la garantie BPI. Attention il faudra que la banquier fasse la moitié du financement pour que BPI fasse l’autre moitié (sauf cas exceptionnel / une souplesse a été demandé à BPI sur ce point). Les banquiers n’étaient pas ravis du délai de carence de 6 mois sur le prêt ATOUT (délai de franchise de la garantie BPI).

Le prêt REBOND: en accord avec Les régions; les modalités ne sont pas encore tout à fait arrêtées.

L’important pour vous est de bien calibrer vos besoins.

Sachez également qu’il est question d’augmenter le niveau de délégation dans le cadre de la convention pour que les banques puissent décider en local .

Concernant les besoins il est effectivement important de bien calibrer vos besoin sur la base d’un prévisionnel comptable ou fait par le professionnel

Pour votre info nous avons comme seuil 1 mois de CA , mais le ministère parle aujourd’hui de 25% du CA annuel … ce qui laisse entrevoir 3 mois de besoins

Les commentaires sont fermés.

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales | Politique de confidentialité

Retour en haut ↑