ORGANISATION MISE EN PLACE

La vie chez E&E au temps du confinement !

L’objectif était de proposer des canaux d’échanges et de partage d’informations, au sein de l’ ensemble des membres et des entrepreneurs accompagnés , mais aussi de maintenir nos rencontres et missions habituelles.

Pour ce faire, nous avons proposé un certain nombre d’outils :

1. Conformément aux règles de confinement, toutes les réunions physiques ont été annulées, nous travaillons au travers de la plate-forme ZOOM, en visioconférence pour garder ce contact étroit, ce lien amical et cette proximité qui créent le ciment de notre association.

Cela concerne : les réunions de bureau, les comités d’intégration, les commissions juridiques, les rencontres entre parrains, soutiens moraux et filleuls.

2. Par ailleurs, 2 groupes Whatshap ont été créés :

°°° L’un destiné à l’ensemble des membres de l’Association pour clarifier et partager l’abondance d’ informations de la période.

°°° Le second, au service des entrepreneurs, Conseil d’administration et parrains, comme un espace privilégié pour répondre aux questions de l’heure, associées aux commentaires nécessaires, tout en faisant vivre ce lien de convivialité et de solidarité, spécifique de notre engagement.

Ainsi un contact étroit et quotidien est-il maintenu avec l’association.

C’est également l’assurance d’avoir une réponse adaptée aux nombreuses questions.

Le parrain peut en effet prendre conseil auprès des experts juridiques et partager les avis avec l’ensemble des entrepreneurs.

3. Enfin un troisième support de communication est matérialisé par l’actualisation permanente d’un fil d’actualité, Covid19, sur le site Internet, qui reprend toutes les mesures gouvernementales d’accompagnement aux entreprises.

C’est une base documentaire précieuse dans laquelle ne figurent que des informations officielles :  nouvelles lois, décrets, « modes d’emploi » pour accéder à ces aides.

Y figurent également les interventions et annonces du président de Région, de la chambre de commerce, du maire de Bordeaux, et autres contributeurs, pour coller au plus près de l’actualité locale.


Découvrez les autres articles de l’infolettre :

Editorial

Soutiens moraux

Cellule d’écoute et de soutien aux dirigeants

URSSAF

Chambre des métiers

Article de Sud Ouest

Les aides

Le chômage partiel

Les tribunaux

Les commentaires sont fermés.

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales | Politique de confidentialité

Retour en haut ↑