Réunir plutôt que diviser

Nous vivons depuis quelque temps une époque particulièrement marquée par les clivages et les divisions. Il n’y a pas si longtemps on opposait les jeunes stigmatisés pour leur manque de discipline à l’égard des mesures sanitaires vis-à-vis des vieux. Maintenant on oppose les vaccinés aux non-vaccinés.

Qu’amène la division d’après vous si ce n’est une perte de cohérence, de la violence et de l’instabilité ? imaginez ce que ce phénomène peut créer à l’intérieur d’un corps humain.

A l’intérieur de notre esprit la division peut elle aussi s’installer au travers des choix multiples qui nous sont offerts sans qu’une information signifiante nous apparaisse pour pouvoir nous déterminer. De même peuvent exister en nous des conflits d’intérêt ou de valeurs contraires.

C’est à ce moment là qu’il nous faut définir des priorités qui correspondent à des trajectoires de vie.

Un bilan de vie peut s’effectuer à tout âge et pas seulement au moment de la retraite.

Qu’avez-vous envie de vivre ? de créer pour vous et pour vos enfants ? Dans quelle société avez-vous envie de vivre ? Quel métier va donner plus de sens à votre vie ? Quel type d’amour va vous donner envie de partager une vie ? Quelles qualités, quelles volontés pouvez-vous apporter à ce monde pour qu’il soit plus chaleureux, plus accueillant et plus uni ?

La sophro-relaxation et la méditation de pleine conscience, parmi les nombreux bienfaits qu’elles présentent aussi bien pour le corps que pour l’esprit, contiennent cette capacité à réunir corps et esprit, corps-âme et esprit pourrai-je ajouter pour ceux qui aspirent à une forme de spiritualité reliée à une intelligence bienfaisante et infinie.

Un corps détendu crée un esprit relaxé, c’est-à-dire libéré des charges mentales habituelles, en même temps qu’il nous amène à modifier légèrement notre état de conscience.

Légèrement certes, mais suffisamment pour qu’en nous se crée un espace des possibles qui était auparavant caché par nos multiples questionnements et créations mentales. Au fur et à mesure des séances le stress fait place à une paix intérieure durable. Vous ressentez une force et une cohérence interne qui vous apportent davantage de sécurité intérieure et d’adaptabilité mais également davantage d’autonomie dans l’exercice de vos choix.

Pour ceux qui sont rivés à leur ordinateur je conseille des exercices d’étirement et de respiration synchronisée qui vous permettront de vous détendre rapidement et d’éviter les tensions physiques en fin de journée (voir mes vidéos sur Linkedin et sur mon site).

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous propose une consultation privée à mon cabinet situé au centre Ressource à Bègles .

Je vous souhaite à tous une belle unité intérieure alliée à de magnifiques partages faisant la part belle au collectif et à l’envie d’avancer unis vers un monde meilleur pour l’année 2022.

Publié par Myriam PAILLER /

Sophrologue-relaxologue, facilitatrice Méditation de pleine conscience, coach at PAILLER MYRIAM

 

Les commentaires sont fermés.

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales | Politique de confidentialité

Retour en haut ↑