Témoignage – Entrepreneur

Après 10 belles années à gérer une entreprise, j’ai décidé de m’arrêter et de changer de vie. L’objectif était de retrouver sérénité et calme et de ne plus vivre dans le stress et sous pression permanente. Mais comme j’avais appris que l’on ne nait pas entrepreneur, qu’on le devient, et que pour cela il faut s’entourer de ceux qui savent mieux que vous pour apprendre à leur côté, il m’a fallut trouver ceux qui pourraient m’apprendre à ne plus être chef d’entreprise.

La rencontre avec l’équipe d’Entraide et Entrepreneurs a été une vrai chance dans mon parcours.

D’abord parce que je n’ai trouvé aucun préjugé ou jugement sur ma situation ou moi-même. Je n’avais pas envie d’entendre des « vous auriez dû faire comme ci ou comme ça ». J’ai trouvé au contraire tant de bienveillance et de réconfort ! Tout cela avec un grand professionnalisme. La réactivité de chaque membre de l’équipe, le réseau extrêmement important et diversifié qui leur permet d’avoir réponse à toute sorte de questionnement sont autant d’atouts pour trouver des solutions concrètes et avancer rapidement dans son projet.

J’ai eu la chance d’être entourée de trois personnes de l’équipe. Chacun pour des objectifs différents. Leur complémentarité a été une véritable force.

Derrière un chef d’entreprise, il y a un être humain et un business. L’un ne va pas sans l’autre. Et Entraide et Entrepreneurs l’a parfaitement compris. C’est à mon sens leur vrai atout : Traiter les difficultés de l’entreprise et les difficultés de l’homme ou la femme qui la dirige.

J’aurais pu m’en sortir toute seule. je l’ai déjà fait. Mais jamais je n’aurai été aussi efficace et aussi rapide qu’avec l’équipe mise à ma disposition. Jamais je n’aurais changé de vie aussi facilement. Il suffit de lâcher prise, de se laisser aller et de faire confiance à ceux qui mettent à votre disposition leurs compétences pour vous aider.

Le jeu en vaut la chandelle !

 

Les commentaires sont fermés.

© Entraide et Entrepreneurs | Mentions légales | Politique de confidentialité

Retour en haut ↑