Après plus de 20 ans d’exercice, l’entreprise pesait sur mes solides épaules, mais mon activité rare et épanouissante s’est assombrie par la perte d’êtres chers, ma motivation devenait plus réduite, je me sentais très isolée malgré des formations effectuées régulièrement. Un nouveau souffle devait arriver.
Effectivement, lors d’une présentation qui se déroulait à la mairie de Bordeaux, La Ronde de quartiers (association des artisans et commerçants de Bordeaux) avait convié bon nombre de ses adhérents .
Des chefs d’entreprises aidés par L’association E&E sont présents et tous témoignent d’une réelle entraide délivrée par des référents attentionnés (doués de coeur et de dynamisme),
ils évoquent aussi le bien-fondé d’être accompagné , car plus on est de fous plus on rit!
Bien sûr cette expression c’est moi qui l’utilise mais il y a une véracité dans cet écrit : effectivement, un chef d’entreprise peut très bien ne plus sourire car il est enchaîné à ses blocages qui peuvent être de tous ordres, tant personnel que professionnel ce qui engendre des freins.
Quels blocages vous allez me dire !
un regard extérieur à l’ entreprise permet d’alléger de sombres histoires et de conduire de nouveau son entreprise avec plus de sérénité.
L’aspect psychologique qui paraît anodin, permet ce déblocage et si vous avez la chance d’être accompagné comme moi, « Le bon moment » est ultime pour livrer posément son histoire, l’histoire de l’entreprise liée à son créateur. Le plaisir rejaillit à participer à l’écriture de la suite de l’histoire avec le sentiment d’un renouveau sans fuite…
Je recommande absolument l’association et surtout L’humanité plus que présente.
Vous ne pouvez pas vous sentir abandonné, Les acteurs de cette association peuvent vous aider
Fabienne M