Actualité du 16/05/2022
Les bulletins de salaire du salarié du particulier employeur Cesu, précédemment envoyés tous les mois, seront, à compter de juillet, regroupés et envoyés une fois par trimestre.
Les salariés qui ne disposent pas d’un compte en ligne ou qui ont demandé l’envoi de leurs bulletins de salaire par voie postale les recevront :
- Mi avril pour les bulletins de janvier, février et mars.
- Mi juillet pour les bulletins d’avril, mai et juin.
- Mi octobre pour les bulletins de juillet, août et septembre.
- Mi janvier pour les bulletins d’octobre, novembre et décembre.
Salarié, le compte Cesu en ligne vous permet de consulter vos bulletins de salaire dans les 48 heures qui suivent la déclaration par votre employeur. Les bulletins de salaire de l’année en cours et ceux des quatre années précédentes sont archivés sur votre compte en ligne. Vous pouvez ainsi les enregistrer et les conserver au format numérique. Pour rappel, vos bulletins de salaires doivent être conservés à vie.
Pour créer votre compte Cesu en ligne, vous devez obligatoirement disposer du numéro de Sécurité sociale définitif indiqué sur vos bulletins de salaires.
Bon à savoir : L’impression et l’envoi des bulletins de salaire par courrier n’est pas indispensable ! Leur enregistrement électronique suffit. Désormais, la plupart des administrations demandent de transmettre des pièces au format numérique. Pensez à enregistrer régulièrement vos bulletins de salaire sur vos supports de stockage (ordinateur, clé USB, disque dur externe, drive, etc.)
Si vous disposez d’un compte en ligne et que vous avez choisi de recevoir vos bulletins de salaire par voie postale, vous pouvez, à tout moment, désactiver cette option à partir de la rubrique « Gérer mon compte / mes abonnements », puis « Mes bulletins de salaire ».