Le magazine Dafmag.fr a récemment mis en ligne un excellent article sur les procédures disponibles dans la législation française et leur bon fonctionnement… quand elles sont engagées à temps.
Ne tardez pas à nous solliciter dès les premières difficultés, voire leurs prémices : certaines procédures sont actionnables jusqu’à 1 an avant la cessation de paiements anticipée, et ces procédures préventives aboutissent majoritairement à des issues positives. De plus, les procédures amiables ont l’avantage d’être complètement confidentielles, ce qui peut être important vis-à-vis des clients et des autres partenaires de l’entreprise.
Les experts bénévoles d’Entraide et Entrepreneurs, de par leur connaissance approfondie de l’ensemble des outils (procédures amiables : mandat ad’hoc et conciliation, et procédures collectives : sauvegarde et redressement judiciaire) et leurs liens avec les administrations compétentes, peuvent vous aider à mettre en place ces mesures de sécurisation en urgence, et vous accompagner pendant ces périodes complexes pour vous aider à retrouver la clairvoyance nécessaire dans les décisions qui vous incombent.
Vous pouvez retrouver l’article cité ici.
Photo by Joshua Earle on Unsplash